Rage Against The Machine rejoint la prog de dingue de Rock en Seine

Arctic Monkeys, Nick Cave, Parcels, Tame Impala, Stromae et maintenant Rage Against The Machine : cette année le festival parisien sort le chéquier pour préparer une édition 2022 assez dingue. Les Américains joueront le mardi 30 août dans le cadre d’une soirée spéciale avec notamment Run The Jewels. Par contre, il faut acheter sa place pour y assister, et ce même si vous avez déjà vos billets pour le festival.
  • L’événement devait avoir lieu en 2020. Cette année-là, Rage Against The Machine était programmé à Rock en Seine pour une date unique en France très attendue, puisque la dernière fois que les Américains avaient joué en France remontait à 2008. Mais vous savez tous pourquoi les festivals n’ont pas eu lieu en 2020, et pourquoi certains ont baissé les bras en 2021. Par contre cette année, à priori, les feux sont tous verts pour la saison des festivals.

    Et Rock en Seine a décidé de revenir en force, avec une programmation digne de son statut. Les têtes d’affiche seront sur scène (Arctic Monkeys, Nick Cave, Tame Impala, Stromae), les fans de rock pourront se faire plaisir (Fontaines D.C., Idles, la Femme, Squid, les Liminanas, etc.) et le gratin de la pop (James Blake, Kraftwerk, Parcels, Malik Djoudi) apportera cette dose de bonheur inexplicable en cette fin d’été. Mais les organisateurs ne veulent visiblement pas s’arrêter en si bon chemin.

    Le festival qui se déroule domaine national de Saint-Cloud les 25, 26, 27 et 28 août a annoncé une journée bonus en plus avec, peut-être, l’un des groupes les plus attendus en France pour les fans de « wok’n’woll » : Rage Against The Machine. Les Américains devraient (on emploie le conditionnel car vous savez, les variants, tout ça) être sur la scène du festival parisien le mardi 30 août dans le cadre donc d’une journée spéciale. D’autres groupes rejoindront RATM ce jour-là, notamment Run The Jewels qui a déjà été annoncé. Mais ce concert ne fait pas partie, pour ceux qui ont déjà leur billet pour l’édition 2022, du « forfait festival ». En d’autres termes, il faudra (re)mettre la main au porte-monnaie pour être au domaine national de Saint-Cloud le 30 août. 

    Les places sont fixées à 89 euros et les pré-ventes débutent le 13 décembre (pour ceux qui ont un billet pour l’édition 2020 et 2022) et le 14 décembre pour les autres. À vos places, prêts, partez. 

    Plus d'infos par ici.