Qui es-tu Anne Cibron, manageuse de Booba ?

Alors que les rappeurs Kaaris et Booba ont été remis en liberté aujourd'hui, focus express sur la manageuse très discrète du duc de Boulogne, l’une des personnes les plus influentes du rap français.

En direct de Fleury-Mérogis. Elle est à l’origine du tweet incendiaire publié le 21 août sur le compte officiel du rappeur : « Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ? » L’information vient du site FranceInfo qui a contacté l’avocat de B2O Yann le Bras. Il raconte que Booba a dicté ce message lors d'une conversation téléphonique avec sa manageuse depuis la cabine de la prison.


Dossier Confidentiel. Son nom de vous dit probablement rien, mais Anne Cibron est connue dans le milieu du rap comme le loup blanc. Parmi ses clients, on nomme Orelsan, Nekfeu ou encore Mafia K’1 Fry. Elle joue plusieurs rôles, de juriste à manager en passant par conseillère. Comme le résume Dany Synthé pour Noisey : « le côté purement business, financier, je laisse ça à la grande Anne Cibron qui gère ça de main de maître. C’est son domaine ». Mais sur le Net, très peu d'informations circulent à son sujet.

Elle travaille dans l'ombre. Avec Booba, elle détient la moitié des parts de son tout nouveau label baptisé Sept Corp. Parmi ses derniers faits d’armes, elle a aussi épaulé le jeune rappeur Rilès dans sa bataille juridique avec Republic Records. Après 7 mois de négociations, le Rouennais a réussi à négocier une liberté artistique complète et garde la totalité de ses droits musicaux. Merci qui ? Merci Anne. 

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS