Pour les 60 ans de la Motown, Carhartt dévoile une collection déjà culte

Pour fêter ses 60 ans, le mythique label américain s’est associé à la marque Carhartt pour une nouvelle collection inspirée des images et des pochettes d’époque de la Motown.

Rétro. Sur la pochette de « Let’s Get It On » de Marvin Gaye, un disque phare de la géniale discographie de la Motown, on peut voir l’Américain avec un bonnet rouge et une chemise en jean. C’est en s’inspirant de ce genre d’images ainsi que de l’univers de la Motown que Carhartt a imaginé sa nouvelle collection en collaboration étroite avec le label de Détroit.

Lancée le 14 novembre, la nouvelle série de 13 pièces rend notamment hommage à Smokey Robinson & The Miracles (et leur album « A Pocket Full of Miracles ») avec des t-shirts à poche avec le nom du disque inscrit dessus (malin) ou encore à un lieu très important au label : son fameux Studio A, plus connu sous le nom de « Snake Pit ». La collection est complétée par un blouson en satin (un bomber), une veste qu’appréciait Marvin Gaye, ainsi que des pantalons et des t-shirts estampillés du logo de la Motown.

Un son intemporel. Carhartt et Motown lancent aussi deux objets qui ne sont pas des vêtements : un casque audio (fabriqué par la société Phonon) ainsi qu’un palet presseur, un objet à placer au centre de son vinyle sur une platine qui sert de contrepoids et empêche les vibrations du disque sur le plateau. Ce dernier pourra être utile si vous avez toujours vos vieux 33T des Jackson Five, de Stevie Wonder ou de Diana Ross, des artistes qui ont tous débuté sur le label de Berry Gordy fondé en 1959. Sinon, il y a toujours ces 60 inédits de la compilation « Motown Unreleased 1969 » parus cette année. 

Retrouvez la collection sur le site officiel

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS