Pour 340 €, ce casque vous aide à trouver le sommeil plus rapidement

N’oubliez pas : le sommeil est un enjeu majeur. Surtout en période de confinement. Alors on dit merci Kokoon.

On recommande une « bonne nuit de sommeil » comme on préconise cinq fruits et légumes par jour, de l’activité physique et de limiter les aliments trop gras ou salés. Ces recommandations ne sont pas toujours faciles à suivre. Quant au sommeil, les Français dorment en moyenne 7 heures par nuit (et un peu plus les week-ends), mais beaucoup se réveillent fatigués ou se sont levés plusieurs fois dans la nuit.

Pour avoir un « sommeil réparateur », une entreprise pense avoir trouvé une solution : Kokoon, un casque audio intelligent qui réduit le bruit et vous berce jusqu'aux bras de Morphée. Pour 339 euros, la promesse est alléchante : on s’endormirait plus rapidement (jusqu’à 30% plus vite). En résumé, le casque détecte vos ondes cérébrales, suit vos rythmes de sommeil pour mieux vous « guider » et réduit tous les bruits extérieurs. 

Pour faciliter le sommeil, la startup se base sur la thérapie cognitivo-comportementale de l’insomnie, c’est-à-dire les techniques pour lutter contre ce phénomène. L’idée est de vous plonger sereinement dans un environnement qui favorisera l’endormissement. Au lieu de vous inquiéter de ne pas dormir et de penser à la (mauvaise) journée du lendemain qui vous attend, le casque diffuse de la musique douce ou de relaxation et coupe petit à petit le son si vous dormez. L’application propose des programmes et selon la startup, elle propose aussi des guides personnalisés en fonction de vos cycles de sommeil. 

Plus globalement, le secteur de la « Sleep tech », ces outils ou gadgets qui nous promettent des nuits complètes et réparatrices, est en plein boom. En France par exemple, la startup DreaminzZz a créé un masque connecté pour « mettre l’hypnose à la portée de chacun » et nous aider à mieux dormir. Mais si vous souhaitez essayer des méthodes plus naturelles, commencez par ne pas trop manger le soir, évitez les écrans le soir et lisez un livre à la place. Ou écoutez le disque « Ambient 1: Music For Airports » de Brian Eno. Ça peut aussi faire l’affaire. 

Plus d'infos par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS