2019 M06 14
120 mètres de haut, 640 chambres. Jusque-là, l’association rock’n’roll et hôtels faisait immédiatement penser au Château Marmont, à Los Angeles, un lieu de débauche des années 1970 où plus d’un chevelu est venu faire des bêtises (pour rester poli) et laisser des ardoises longues comme le nombre de cures de désintoxications de Pete Doherty. Mais ça, c’était avant le Seminole Hard Rock Hotel & Casino, un projet pharaonique mené par la chaine mondiale Hard Rock Café, et dont l’objectif est de faire sortir de terre une gigantesque gratte de 120 mètres de haut avec, tenez-vous bien, 14 restaurants et 3000 machines à sous.
Étant entendu que peu de musiciens pourront se payer une nuit dans ce palace, l’endroit est comme on s’en doute réservé aux nababs et autres riches touristes qui n’ont, à priori, rien à voir avec le monde du riff. Mais visiblement, à plus de 60 ans, le rock parvient encore à inspirer des businessmen.
Guitar heroes. Situé à Tampa, en Floride, l’hôtel mastodonte sera le premier – à notre connaissance – à prendre la forme d’une guitare. Pas sûr non plus que les fans de Led Zeppelin ou des Stones aient les moyens de venir faire trempette dans la piscine extérieure, mais qu’on se rassure, le bâtiment tout en verre et acier disposera quand même d’une salle de concerts pouvant accueillir 7000 personnes. Ouf. Personne ne sait si Keith Richards sera présent pour l’inauguration, en octobre prochain. Mais comme le groupe Maroon 5 a déjà été confirmé, on aurait tendance à parier que non.