Orelsan lance une collection de fringues dédiée aux techniciens de la musique

Parallèlement à son succès discal, le rappeur caennais de 38 ans a aussi fondé, avec le créateur Sébastian Strappazzon, la marque Avnier. Sept ans après les débuts, une nouvelle collection baptisée « Techs » vient d’être lancée.

Tyler, The Creator a Golf Wang. Booba avait Unkut. Orelsan a Avnier. Les rappeurs et la sape, de base, c’est une histoire d’amour. Dans la Boite Noire diffusée sur CANAL+, Orelsan raconte que déjà adolescent, il confectionnait les t-shirts pour des breakdancers du coin ou l’équipe de basket-ball locale, « des trucs au fer à repasser » se souvient Aurelien.

Alors quand il s’est rendu compte qu’il portait souvent la même marque, Alias One, fondée par Sébastian Strappazzon, l’auteur de Basique n’a pas vraiment hésité. Il a proposé au créateur de lancer ensemble leur propre marque. Ils n’y connaissaient rien, mais avaient entre autre une référence commune : Umbro, qui rappelle les années 90’s, la britpop (Oasis et Blur en portait souvent, tout comme des fringues Adidas), mais aussi le club du Stade Malherbe Caen. Bref, sept ans après, Avnier est toujours là. Et une nouvelle collection vient de rentrer en rayon. 

Le nom de la collection, « Techs » » vient d’un souhait pour la marque de rendre hommage aux professionnels du secteur de la musique. « La sortie de la collection SS21 est l’occasion pour la marque de mettre en avant les techniciens du spectacle pendant cette période sans concerts. L'équipe d'Avnier est allé rendre visite à 6 techniciens de métiers différents qui ont travaillé sur la tournée d’Orelsan, pour mettre en lumière ces personnes de l’ombre, leur travail et ce qu’ils font en attendant la reprise des concerts », peut-on lire dans un communiqué. 

Pour qu’elle convienne au plus grand nombre, la collection s’est focalisée sur des fringues confortables, unisexes et sur des « coupes restructurées ». T-shirt, casquette, sweat-shirt, pantalon… comme vous pouvez l’imaginer, tous les basiques sont là, sans exubérance. La collection est sobre (on est loin de Desigual) et quelques t-sirts ont des designs plus originaux et « futuristes » (qui renvoie à notre rapport aux technologies par exemple). Du new old school, entre Umbro et Kappa, avec l’envie d’apporter une touche plus moderne. Un peu comme le futur album d'Orelsan, peut-être prévu pour 2021 ?

Plus d'infos par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS