Oh pinaise : cette IA fait chanter Homer Simpson comme Muse et Limp Bizkit

C'est évidemment WTF, ça donne deux vidéos qui exploitent encore un peu plus le potentiel comique des intelligences artificielles, et ça trouve directement sa place dans la rubrique « c'est totalement débile, mais on aime quand même ».
  • Ces derniers mois, il ne se passe pas un jour sans que l'on tende l'oreille à une musique faite à partir d'une IA. Concrètement, il ne se passe donc pas un jour sans que l'on pleure de rire (ou que l'on soit tout simplement subjugué, voire horrifié) à l'écoute d'un mashup 2.0 imaginé par un internaute mélomane particulièrement doué derrière son ordi. Jusqu'alors, Heart On My Sleeve de The Weekend et Drake, et Sayan d'Angèle sont probablement les exemples les plus probants, mais beaucoup rêvent quotidiennement d'atteindre le même succès. Comprendre : cumuler des millions de vues. 

    C'est certainement le cas de @mememusic117 qui, sur TikTok, a imaginé ce que donnerait les tubes de Muse et Limp Bizkit s'ils étaient réinterprétés par les personnages des Simpsons. Dans différentes vidéos, on voit ainsi la petite famille jaune de Springfield se présenter sur scène avec Homer en guise de frontman, dont la voix si caractéristique s'adapte ici à Starlight et Break Stuff tandis que deux Transformers se dandinent en arrière-plan et que Shrek, Spiderman ou un Stormtrooper se mettent bien dans le public. Pourquoi ? Parce que l'IA rend cela possible, tout simplement.

    On se rappelle alors qu'au début de l'été, les Simpsons servaient déjà de prétexte aux vidéos les plus improbables : en juillet, @mememusic117, encore lui,  avait en effet imaginé Homer interpréter Creep de Radiohead, Just Lose It d’Eminem, Californication des Red Hot ou même, dans un style grunge, R U Mine ? des Arctic Monkeys. C’est dire si tout est possible aujourd’hui, et que ça ne fait pas mal de rire un peu des tubes qui jalonnent l’histoire du rock.

    A lire aussi