Et là, c'est le drame : U2 et Martin Garrix ont composé l’hymne du prochain Euro

Le DJ néerlandais Martin Garrix a décidé de faire appel à Bono et The Edge pour composer « We Are The People We’ve Been Waiting », l’hymne du prochain Euro de Football qui débutera en juin. La chanson sera dévoilée le 14 mai. Aurez-vous la patience d'attendre si longtemps ?
  • Si comme les équipes nationales, les musiciens devaient passer par une phase de qualification pour obtenir le droit de composer l’hymne d’une compétition, pas sûr que Martin Garrix, DJ ultra mainstream, soulèverait le trophée. Mais les instances du football, notamment l’UEFA, en ont décidé autrement. À chaque nouvelle compétition, une chanson est créée pour marquer les esprits. New Order s’est frotté à l’exercice en 1990 pour la Coupe du monde, David Guetta celui du denier Euro en 2016. En 2019, Martin Garrix avait été annoncé comme son successeur. Mais la pandémie et le report de la compétition en juin 2021, ont donné plus de temps au DJ de 24 ans pour peaufiner son morceau. Et pour lui donner une envergure de taille afin de résonner dans un stade quasiment vide, il a demandé à Bono et The Edge de venir en studio. 

    Si le morceau devait être dévoilé, au départ, le 30 novembre 2019, c’est désormais le 14 mai que les fans de football pourront entendre LA chanson de l’été (qui se souvient de Endless Summer de la chanteuse Oceana pour l’Euro 2012 ?). On sait tous qu’au final, les vrais morceaux marquants d’une compétition sont ceux qui viennent des fans ou sont composés par d’autres personnes. Par exemple Zidane il va marquer en 2006 lors de la Coupe du monde de 2006 remportée par l’Italie en finale contre la France, Will Grigg’s On Fire, devenu le vrai tube de l’Euro 2016 ou encore la chanson sur N’Golo Kanté sur un air de Les Champs Élysée de Joe Dassin lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Bref, l’hymne sera donc dévoilé le 14 mai. Et le trio s’est même retrouvé à Londres pour tourner un clip. Vivement la mi-temps.