Les Libertines vont sortir des contenus exclusifs pendant le confinement

Les Anglais comptent partager des chansons « inédites » et des vidéos pour divertir les confinés. Le premier cadeau : une démo du titre « 7 Deadly Frenchmen ».

Depuis 2015 et l’album « Anthems For Doomed Youth », les Libertines se contentent de faire quelques concerts par-ci par-là (c’est déjà pas mal). Mais sinon, chacun vaque à ses propres occupations : Pete Doherty s’éclate avec ses Puta Madres et Carl Bârat, qui vient de se teindre les cheveux en blond, cherche des musiciens pour son prochain groupe baptisé The Heartless.

Mais les Libertines ne cessent pas d’être les Libertines pour autant. Si un album est plus ou moins sur le feu, influencé selon Pete par les Beastie Boys et les Clash, c’est avec des contenus exclusifs que le groupe revient nous faire un petit coucou. Ils partageront des vidéos ainsi que des morceaux « inédits » sur les réseaux sociaux.

Le 28 avril, c’est avec une démo qu’ils ont ouvert les hostilités, celle de 7 Deadly Frenchmen, un titre des débuts déjà disponible sur le net depuis plusieurs années. Le morceau instrumental est finalement devenu Seven Deadly Sins, la face-B du single Time For Heroes. D’autres devraient suivre jusqu’à la fin du confinement en Grande-Bretagne. 

Le 14 avril dernier, Car et Pete se sont prêtés au jeu des « Listening Parties » de Tim Burgess sur Twitter. Le principe : le chanteur des Charlatans invite un groupe à parler de l'un de ses albums sur le réseau social. Un concept qui permet aux auditeurs à la maison d’écouter le disque en question et d’avoir des infos en temps réel de la part des musiciens, qui partagent des anecdotes, des photos et les coulisses. Les deux Anglais ont donc passé 40 minutes à parler de « Up The Bracket », leur premier disque sorti en 2002, et ont notamment révélé qu’ils faisaient des pauses en studio pour regarder… la série EastEnders (équivalent de Plus Belle La Vie au Royaume-Uni). Le rock dans tous ses états.

Pour suivre les Libertines sur Facebook, c'est pa là.