2019 M08 30
Les boys in the band ouvrent leur propre bar ce samedi 31 août, histoire de bien fêter une dernière fois la fin des vacances et la reprise. Depuis 2016 à Margate au sud-est de l'Angleterre, Pete et sa bande nous parlent d’une fameuse maison de 10 chambres qu’ils ont achetée. Après trois années de travaux, et des plaintes des voisins (normal), The Albion Rooms ouvre donc ses portes au public pour la « première phase du projet ». Il y a également un studio de répétition et d’enregistrement que les groupes et artistes peuvent réserver. Les Libertines souhaitent que le lieu soit ouvert aux artistes, aux poètes et aux musiciens.
Le bar situé au rez-de-chaussée, baptisé le Wasteland, sera ouvert toute l’année et accueillera des concerts, des expositions et des poètes. Celui du haut, ouvert aux publics pour seulement un petit mois, sera ensuite réservé aux occupants du studio et aux résidents.
Un gunga gin tonic ? Pour la deuxième phase du projet, le groupe prévoit de faire de ce lieu un hôtel de sept chambres avec restaurant. Après toutes celles qu'ils ont ravagées lors des tournées, c'est assez ironique qu'ils ouvrent leur propre établissement. Pour la partie nourriture, ils voudraient même faire venir des chefs du monde entier. Mais pour l'instant, c’est le moment d’aller s’en jeter une au bord de la mer avec les Libertines. Rendez-vous là-bas pour l’happy hour ?