2018 M03 30
Alerte aux Diggers. Les pros de la galette connaissaient l’ancienne boutique située au 12 Rue Moret, dans le 11ième arrondissement, où l’International Records s’était déjà affirmé comme l’un des meilleurs disquaires de Paris grâce à une sélection pointue mais éclectique. Changement de division : les mecs derrière l’International ont décidé de s’allier à Squeezer, spécialiste du pressage vinyle, pour ouvrir un nouveau disquaire mammouth nommé Big Wax, et qui a ouvert le 6 avril dernier au 72 bis Rue Jean Pierre Timbaud, dans le même quartier.
Disquaire, bar, concerts… Outre la sélection de disques gargantuesque et le fait « qu’il y aura du disco, du post-punk, des musiques un peu chelou, mais aussi des nouveautés indie rock, hip-hop » selon les propos confiés à nos confrères de Trax, BigWax se veut surtout un lieu de vie conçu sur deux étages. Au programme : des release party avec toute la crème des labels indés d’électro tonique ou de pop déviante, mais aussi un espace hi-fi, un autre pour des DJ set et enfin un bar pour discuter entre potos des dernières sorties du moment autour d’un demi.
Avec cette ouverture, Paris confirme encore plus sa place sur la cartographie des disquaires, puisque la capitale, après une traversée du désert dans les années 2000, peut s’enorgueillir d’un nombre de boutiques hautement recommandables pour les Parisiens et les touristes. Citons pêle-mêle les Balades Sonores (pour l’indé cool du moment), le mythique Born Bad (pour les rockeurs), Exodisc (pour les bons plans occasions) ou encore Nationale 7 (pour les fans de design). Bref, le vinyle et Paris, c’est une histoire qui tourne.
Plus d’infos sur BigWax la page Facebook. Crédit photo ouverture : Anthony Norkus