Le label Capitol lance un concours de covers pour les graphistes confinés

Le concours est ouvert à tous et se déroule jusqu'au 30 avril. Le meilleur gagnera une collaboration avec le label.

Parmi les labels qui continuent de marquer l’histoire de la musique, Capitol est sur le podium. Depuis 1942, la maison de Frank Sinatra, des Beatles, de Bowie, de Queen, de Radiohead ou encore de Snoop Dogg a sorti des disques marquants. Et qui dit albums, dit forcément pochettes.

Pour oublier un peu le confinement, qui vient de se prolonger jusqu’au 11 mai minimum, le label vient de lancer un concours ouvert à tous, que vous soyez un graphiste, un artiste ou juste un fan de musique avec quelques notions sur Photoshop. Le concept est simple : sur ce site, vous pouvez télécharger les 12 pochettes d’albums retenues pour le concours et qu’il est donc possible de décliner ou réinventer. Parmi elles, on retrouve « Taciturne » de Dinos, « Zone 59 » de Gradur, « Les Derniers Salopards » de Maes ou encore « LP1 » de Liam Payne.

Les participants ont carte blanche pour revisiter une ou plusieurs covers. Une fois les œuvres terminées, il faut déposer son travail sur la plateforme mise en place par Capitol. Le concours est ouvert depuis le 14 avril et se terminera le 30 du même mois. À la clef, le ou la meilleure remportera une collaboration avec le label et, qui sait, le début d’une carrière. Allez, on vous donne un petit coup de pouce : pour vous inspirer, vous pouvez cliquer sur les trois articles recommandés ci-dessous.

Toutes les informations par ici. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS