2019 M04 12
Attention les yeux. Depuis 2015, Poche Muzik est ce qu’on appelle un « défricheur de talents ». Mais pas de n’importe quels talents : non, Poche Muzik s’intéresse surtout aux artistes qui ont un goût raffiné pour les belles pochettes de disques. Celles qui vous marquent et qui vous donnent limite envie d’acheter l’album pour en découvrir le contenu, l’univers, l’histoire. Pour eux, « il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise… » Et la grande majorité des pochettes d’albums qu’ils ressortent semblent venir tout droit de vieux greniers. Parmi les pépites, Jack en a sélectionné 10. Et ce choix n’a pas été facile.
1. La malice brésilienne. Le mec pense sérieusement être discret ? Et pourquoi est-elle presque nue dans la cuisine alors que, clairement, c’est dangereux avec les casseroles sur le feu ?
2. Avec toutes les choses que l’on peut faire pour Jésus, pourquoi monter à cheval devrait être le thème d’un album ? Demandez à Jim Keeling.
3. À la base, une poupée et un chat, ça a tout pour être mignon. Mais là, rien ne va. Le matou a l’air aussi docile qu’un tigre et la poupée est en réalité gonflable (pour jouer, mais pas que pour jouer). Ah, les divorces aux États-Unis, un sujet qui se devait d’être illustré avec cette pochette.
4. Un homme qui promène sa pastèque en laisse, normal.
5. On imagine tout : les discussions autour des photos, de l’idée, du « brainstorming autour du pitch » pour la pochette, le mec qui dit : « C’est bon, c’est dans la boîte. » D’ailleurs, ils sont dans la boîte… Sans rire, l’idée est bonne.
6. Voici Steve Warren de face. Et Steve Warren de profil. Deux en un.
7. Les pochettes d'albums de Noël sont une mine d'or. Et les disques de Noël réservent parfois de belles surprises aussi. Mais là, un Christmas avec Kico, ça a l’air aussi joyeux qu’une semaine au camping avec François Fillon.
8. Vous n’allez plus jamais voir les fêtes surprises de la même manière.
9. Est-ce qu'on peut la mettre sur la plus haute marche du podium de ce classement ?
10. Une dernière pour le cardinal Barbarin.