

Le batteur de Black Sabbath veut reformer le groupe pour un nouvel album
Dans une interview à la radio, Bill Ward, batteur et membre fondateur de Black Sabbath, a raconté qu’il aimerait bien refaire un album avec tous les membres originaux, et qu’il n’en avait pas fini avec le groupe qu’il a pourtant quitté en 2012... et qui s’est finalement séparé en 2017.
2021 M03 18
Est-ce qu’il pourrait y avoir un vingtième album studio de Black Sabbath ? La réponse à cette question était jusqu’à présent claire : non. Logique puisque le groupe est séparé depuis 2017. Mais voilà que Bill Ward, batteur du groupe ayant quitté le navire en 2012 pour des raisons de contrat selon lui (et de santé pour les autres membres du groupe, affirmants qu'il n'était pas capable de tenir la distance lors de tournées), pointe le bout de ses baguettes.
Dans une interview pour la radio SiriusXM, Bill, 72 ans, assure qu’il y a encore un futur pour le groupe de Nottingham : « J’adorerais faire un album studio avec tous les membres originaux. Je dis ça comme ça, c’est juste une idée en l’air. Je n’en ai parlé à personne. Pour les trois autres, c’est peut-être de l’histoire ancienne, et je respecte cette décision, mais je n’en ai pas fini [avec le groupe]. »
From today’s #TrunkNation with @billwarddrums . Replays 10:30P ET tonight @siriusxmvolume 106 or anytime on the @SIRIUSXM app. Thanks to all my guests during Sabbath week! Incredible to have had 3 of 4 original members & @VinnyAppice1 . All on the app now! pic.twitter.com/U9sMt6AWhm
— Eddie Trunk (@EddieTrunk) March 13, 2021
Par contre, Bill, qui a notamment eu des problèmes de cœur en 2017 (il a dû annuler des dates de concerts avec son groupe Day of Erros à la même époque), a avoué qu’il ne se sentait pas prêt à retourner sur scène avec Black Sabbath. Encore moins à repartir en tournée : « Soyons réaliste, en ce qui concerne les tournées, je n’ai pas les jambes et je n’ai pas la force de mener le groupe sur scène. Il me faudra 10 ans de moins pour y arriver », confesse le batteur. Un constat terre à terre et triste, mais qui reste optimiste : « Je pense que tant que nous sommes tous en vie et que nous respirons encore, nous avons toutes les chances de faire de la grande musique ensemble. » Allô Tony Iommi, Ozzy Osbourne et Geezer Butler, vous avez entendu l’appel du pied de votre ancien pote ?