Last Train passe en mode cinéma

Après avoir écumé les scènes de France et de Navarre, les rockeurs de Last Train s’invitent dans les salles obscures. Trois projections de leur documentaire « The Big Picture » et de leur court-métrage « How Did we Get There ? » sont prévues tout au long du mois de septembre.
  • Il fallait bien que ça arrive un jour. Afin de célébrer la fin de trois ans de tournées qui les ont amenés à se produire plus de 130 fois dans 17 pays du globe, les Alsaciens de Last Train vont finalement se retrouver sur grand écran. Un événement marquant dans la carrière du groupe, qui depuis ses débuts, n’a jamais caché son amour pour le 7eme art et les bandes originales épiques. Au mois de septembre, les « sauveurs du rock français » investissent trois cinémas pour autant de soirées projections. Ils seront donc à Paris le 13, à Mulhouse le 22 et leur voyage se terminera à Lyon le 26.

    Lors de ces dates, ils présenteront leur documentaire The Big Picture (2021) — diffusé en exclusivité sur Jack — et qui retrace la conception de leur deuxième album, ainsi que le court métrage How Did we Get There ? (2022), un projet cinématographique qui explore à l’écran et dans les oreilles les différentes facettes d’un homme visiblement tourmenté. Par souci d’immersion, ces séances seront ponctuées d’échanges avec les membres de la formation, qui seront accompagnés à cette occasion par le directeur artistique de l’album The Big Picture, Rémi Gettliffe et de l’acteur principal du court-métrage, Khaled Rahmouni.

    Crédit photo en une : Christophe Crénel

    Pour voir le court-métrage, c’est par là. Le documentaire se regarde à nouveau ici, et les places pour les évènements à venir s’obtiennent via leur site officiel.  

    A lire aussi