L’Olympique de Marseille lance son label de rap : OM Records

Droit au but, le club marseillais a annoncé la création de sa propre maison de disque ce jeudi 24 septembre via un communiqué de presse qui affole déjà les fans. Franchement, qui de plus légitime que l'OM pour monter son propre label ?

C’est une première pour un club de foot. À Marseille, tout le monde est fier d’être marseillais, et les rappeurs ne font pas exception à la règle. Le lien a toujours été très fort entre le club phocéen et les rappeurs de la ville.

OM Records est donc né d’un accord entre le club et BMG, célèbre maison de disque installée en France depuis 1987. C’est d’ailleurs ce label qui possède les droits des premiers albums de la Fonky Family et d’IAM, premiers poids lourds du rap marseillais. Le directeur sportif de l’OM se réjouit déjà : “Le lancement d’OM Records symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants.” Grâce à ce partenariat, le club de foot pourra utiliser le catalogue de BMG pour ses contenus promo.

On connaît la première signature de la jeune maison de disque, il s’agit de Hardy Caprio, un rappeur… anglais.

Le timing est idéal : Bande Organisée explose tous les records et la compil’ “13’Organisé” arrive le 9 octobre. Peut-être distribuée par OM Records ? Les fans de Jul font déjà le signe avec les doigts, les autres attendent désormais la réponse du PSG. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS