2020 M09 25
C’est une première pour un club de foot. À Marseille, tout le monde est fier d’être marseillais, et les rappeurs ne font pas exception à la règle. Le lien a toujours été très fort entre le club phocéen et les rappeurs de la ville.
OM Records est donc né d’un accord entre le club et BMG, célèbre maison de disque installée en France depuis 1987. C’est d’ailleurs ce label qui possède les droits des premiers albums de la Fonky Family et d’IAM, premiers poids lourds du rap marseillais. Le directeur sportif de l’OM se réjouit déjà : “Le lancement d’OM Records symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants.” Grâce à ce partenariat, le club de foot pourra utiliser le catalogue de BMG pour ses contenus promo.
𝗟𝗲 𝗿𝗮𝗽 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀, 𝗮𝘂 𝗯𝘂𝘁. #OMRecords pic.twitter.com/CWMkKYwzqR
— OM Records (@OM_Records) September 24, 2020
On connaît la première signature de la jeune maison de disque, il s’agit de Hardy Caprio, un rappeur… anglais.
Je Suis Olympien 🇫🇷#DroitAuBut
— hardy caprio (@HardyCaprio) August 5, 2020
I Am Olympien 🇬🇧
#23@OM_Officiel pic.twitter.com/rgjJ6V83Dg
Le timing est idéal : Bande Organisée explose tous les records et la compil’ “13’Organisé” arrive le 9 octobre. Peut-être distribuée par OM Records ? Les fans de Jul font déjà le signe avec les doigts, les autres attendent désormais la réponse du PSG.