Josh Homme : « On veut tous faire un nouvel album de Them Crooked Vultures »

Dans une interview, le leader de Queens of The Stone Age raconte qu'il attend un signe de la part de Dave Grohl pour relancer la machine à riffs.

L'envie est là. Le problème avec les supergroupes, au-delà du fait qu’ils sont souvent une mauvaise idée, est qu’il est difficile de synchroniser les agendas pour trouver du temps libre. Surtout quand, parmi les trois membres, il y a deux hyperactifs comme Josh Homme et Dave Grohl (avec l’ancien bassiste de Led Zeppelin John Paul Jones pour compléter le trio).

Dans un entretien accordé à Rolling Stone pour parler, entre autres, des Desert Sessions, Homme a été questionné sur le futur de Them Crookes Vultures, dont le premier et unique album remonte à 2009. « Nous voulons tous faire un autre album des Vultures. Je pense qu’on a tous un rôle dans ce groupe et, honnêtement, je me vois mal prendre la place de Dave. C’est lui qui nous a contactés et je considère que c’est à lui d’initier le mouvement. Il y a plein de choses que je dois faire, mais relancer le groupe n’en fait pas partie. »

"Allô Dave, c'est Josh à l'appareil." Le message est donc assez clair : tant que l’ancien batteur de Nirvana ne donne pas signe de vie, Them Crooked Vultures restera au point mort. Josh Homme affirme cependant qu’il est « toujours prêt » pour rechausser les crampons, mais qu’il n’ira pas forcer les choses en allant taper à la porte de Dave. Quant à John, visiblement, on ne lui a pas demandé son avis. 

Par ailleurs, les QOTSA ont récemment lancé une campagne de rééditions pour quatre albums en vinyle : « Songs For the Deaf » puis « Rated R », « Lullabies to Paralyze » ainsi qu'« Era Vulgaris ». De quoi attendre que Dave se réveille. Mais comme il devrait y avoir un nouveau disque des Foo Fighters en 2020, l'attente devrait encore être longue.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS