2019 M10 26
Entre 2000 et 2007, Queens of the Stone Age n’a pas relâché la pression. En 7 ans, Josh Homme et sa clique ont sorti quatre albums devenus classiques et qui ont permis au groupe d’obtenir un certain statut dans le rock : « Rated R » en 2000, « Songs For the Deaf » en 2002, « Lullabies to Paralyze » en 2005 et « Era Vulgaris » en 2007. Les deux premiers de la liste, ceux avec Nick Oliveri avant qu’il ne se fasse virer, débarqueront le 22 novembre. Les deux derniers (sans Nick), le 20 décembre. Pour chaque album, il y aura une réédition « standard ».
Mais pour « Songs For the Deaf », la plateforme Vinyl Me, Please a annoncé une version deluxe en édition limitée. Le disque sera rouge translucide et contiendra une affiche de la pochette à collectionner ainsi que des recettes de cocktails inspirées par l’album.
Everything you want to know about our edition of @qotsa Songs for the Deaf. https://t.co/aANgutmObi
— Vinyl Me, Please (@VinylMePlease) October 24, 2019
Faire tourner la reine. Comme tout le monde maintenant, le groupe réédite sa discographie en vinyles. Mais concernant ces quatre albums en particulier, il y a un intérêt : ils sont sortis entre 2000 et 2007, avant donc le retour du vinyle. Durant ces années-là, les labels ne pressaient que très peu de 33 tours, faute de rentabilité. Les originaux sont donc rares et relativement difficiles à trouver. Il y aurait aussi, selon Vinyle Me, Please, une forte demande autour de la discographie des Américains, surtout « Songs For the Deaf ». Est-ce qu’il s’agit réellement de leur meilleur disque ? À vous de nous dire.
Pour les versions « standard », c'est par ici. Pour la version deluxe de « Songs For the Deaf », c'est par ici.