Idée de génie : il transforme le squelette de son oncle en guitare

Et dire que tout cela a été pensé comme un hommage à son oncle, fan de heavy metal et mort il y a vingt ans...

Des actes chelous dans la musique, on en connait un certain nombre : Phil Spector qui pointe une arme sur la tempe de ses musiciens (les Ramones, notamment), Pete Doherty qui chante l'hymne nazi sur scène, Azealia Banks qui déterre son chat et le cuisine, Amy Winehouse qui coure et hurle dans l’avion pour empêcher les passagers de dormir, Universal qui publie un énième album de Vitaa (on ne plaisante qu’à moitié).

N'empêche que là, Prince Midnight va encore plus loin en transformant les restes du squelette de son oncle, décédé il y a plus de vingt ans, en une guitare. Une façon, selon lui, de rendre hommage à cet ancien fan de heavy metal dont le corps appartenait depuis sa disparition à une fac de médecine, en Grèce.

Dans une interview à MetalSucks, Prince Midnight explique comment il a confectionné le "corps" de la guitare à partir du torse du squelette, avant d'ajouter par la suite tout ce qui constitue une guitare traditionnelle (le manche, les cordes, les boutons de volume et même une prise de jack). Paraîtrait qu'« elle joue parfaitement et sonne super bien ».

Surtout, il a pris le temps d'expliquer les raisons d'être de cet instrument, logiquement baptisé Filip Skelecaster : « J’ai reçu la boîte d’os de Grèce et je ne savais pas quoi en faire au début. Les enterrer ? Les incinérer ? Les mettre dans le grenier ? Tout semblait être une mauvaise façon de commémorer quelqu’un qui m’a initié au heavy metal. J’ai donc décidé de transformer oncle Filip en guitare, ce qui s’est avéré difficile. J’ai fait de longues recherches et personne n’a jamais fabriqué de guitare à partir d’un squelette. Alors, je l’ai fait. J’ai commencé par consulter deux gars qui travaillent dans la menuiserie de Dean Guitars à Tampa mais ils ont eu les jetons. Quoi qu’il en soit, maintenant oncle Filip peut déchirer pour l’éternité. C’est ce qu’il aurait voulu. Je suis très fier de ce projet, de la façon dont il honore sa vie et son influence sur la mienne. »

On a beau retourner la situation dans tous les sens, on se demande encore comment il peut être étonné que personne n’ait jamais pensé à une telle invention avant lui...

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS