Grande forme pour Bowie : il annonce un nouvel album pour le Record Store Day

Après l’annonce du disque « Changes Now Bowie », qui sortira en édition limitée durant pour le Record Store Day, Parlophone a annoncé la sortie d’un album live de 1974. Les fans de Bowie auront intérêt à se lever tôt le samedi 18 avril. Enfin, si ce disque fait partie de la liste française.

Le 18 avril est une journée comme toutes les autres pour de nombreuses personnes. Mais pour les fans de musique, et surtout les mélomanes les plus hardcore, le jour du Disquaire Day est inscrit dans le calendrier et marqué d’une énorme croix rouge. À travers le monde, cet événement dédié aux disquaires et à la musique attire les foules. Certaines personnes font la queue au petit matin devant leurs disquaires préférés pour être sûres d’avoir le disque tant attendu.

Eh bien cette année, une fois de plus, les gros artistes seront mis à l’honneur, dont mister Bowie. Parlophone, qui avait déjà annoncé la sortie d’un album acoustique enregistré au Madison Square Garden à New York lors des répétitions de son concert pour ses 50 ans (en 1996), revient à la charge avec un autre disque inédit. 

Le deuxième album, intitulé « I’m Only Dancing (The Soul Tour 74) », est un disque live composé d’inédits de l’Anglais. Les chansons ont été captées durant deux concerts : à Détroit le 20 octobre 1974 et à Nashville le 30 novembre de la même année. Ces deux performances font partie de la deuxième partie de sa tournée nord-américaine pour son album « Diamond Dogs ». Bowie jouait sur scène des titres de cet album ainsi que de son prochain disque : « Young Americans ». Les shows de cette tournée étaient très prodigieux, avec de nombreux effets spéciaux et une mise en scène théâtrale. Cette tournée a aussi confirmé le statut de rockstar de Bowie. Un documentaire sur cette tournée, intitulé Cracked Actor, est sorti en janvier 1975. On peut y voir un Bowie amaigri, pâle et visiblement accro à la poudre blanche. 

Quoi qu’il en soit, les deux albums, « Changes Now Bowie » et « I’m Only Dancing (The Soul Tour 74) » seront bien dans les bacs le 18 avril. Mais comme la liste des vinyles disponibles en France n’a pas encore été annoncée, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils soient présents. 

Plus d'infos par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS