2022 M06 17
Il fallait s'en douter. Comme toutes les popstars ces dernières années, Beyoncé avait récemment supprimé ses différentes photos de profil sur les réseaux. Une tactique bien connue, comme s'il s'agissait de disparaitre pour mieux revenir, de faire table rase du passé pour se focaliser sur l'actualité la plus fraîche. En ce qui concerne l'ex Destiny's Child, on est désormais fixé : c'est bien avec un nouvel album qu'elle présentera le 29 juillet prochain. Son nom ? « Renaissance », forcément.
4 coffrets sont même d'ores et déjà mis en vente sur son site, dont un à 39,99$. Car, oui, c'est bien connu, la course au buzz et la marchandisation n'attendent pas.
🐝🐝🐝@Beyonce's #RENAISSANCE coming July 29. pic.twitter.com/tCQHPYR2qI
— Apple Music (@AppleMusic) June 16, 2022
Le grand retour de Beyoncé est forcément un évènement :
1/ Parce que « Renaissance » intervient après six années d’expériences en tous genres, marquées par un album commun avec Jay-Z, « Everything Is Love », la BO du Roi Lion et un single fait pour danser, pensé aux côtés de Megan Thee Stallion (Savage).
2/ Parce que la sortie de ce disque confirme bel et bien que l'industrie américaine, contrairement à la France, n'en a rien à carrer de la trêve estivale : on en vient même à se dire que cette période plutôt creuse est propice à la publication de ce genre d'album mastodonte.
3/ Parce que le successeur de « Lemonade », composé de 16 titres, devrait une fois de plus se hisser à la tête du Billboard (c'est du moins ce qui s'est passé sur ses six précédents albums - un record), fournissant au passage une flopée de tubes sur lesquels danseront les foules. Vous voilà prévenus.