WTF : Ed Sheeran bosserait déjà sur un album qui sortira... après sa mort

Lors d’un long entretien avec le magazine Rolling Stone, l’artiste anglais a révélé beaucoup de choses, sur ses addictions, ses troubles alimentaires ou encore les récents événements traumatisants de sa vie. Il a également indiqué qu’il comptait encore sortir cinq albums au cours de sa carrière. Et le tout dernier sera un disque posthume qui comme son nom l'indique, ne sortira qu’après sa mort.
  • Si Ed Sheeran n’est pas le symbole de la rockstar, force est de contaster que son succès a des répercussions sur son état de santé. Problèmes alimentaires, consommation d’alcool et de drogues, dépression et pensées suicidaires… le tableau est noir. Il s’est d’ailleurs noirci ces derniers mois puisque le musicien a dû faire face coup sur coup au décès de son meilleur ami Jamal Edwards, à la maladie de sa femme alors enceinte (on lui a diagnostiqué une tumeur, elle a été opérée depuis) puis à un procès — qu’il a remporté. Des expériences de vie qui ont influencé « Subtract », son nouvel album qui arrivera dans les bacs le 5 mai prochain.

    Cet album, le cinquième de sa carrière, marque pour lui la fin d’un cycle. Après celui-ci, Ed Sheeran compte entamer une nouvelle saga de cinq nouveaux albums. Mais le tout dernier, le dixième donc, ne sortira qu’après sa mort. « Je veux faire lentement cet album qui sera entre guillemets ‘’parfait’' pour le reste de ma vie, en ajoutant des chansons ici et là au cours de ma carrière, raconte le rouquin au magazine Rolling Stone. Le disque fera partie de mon testament et il sortira après ma mort ». Est-ce que c'est un peu glauque, ou alors une belle manière de laisser un dernier souvenir ? On vous laisse juger.

    Si « Subtract » marquera la fin d’une époque — celle des années pop pour Ed Sheeran — l’artiste de 32 ans, qui a suivi une thérapie, semble avoir évolué. Il a réalisé qu’il avait besoin de se soigner pour éviter de sombrer, que ce soit dans la dépression ou l’alcool. Mais aussi pour voir ses deux filles grandir sans devenir l’ombre de lui-même. L’album, enregistré aux côtés d’Aaron Dessner — le fondateur du groupe The National — devrait donc faire ressortir ce côté sombre.

    Mais lors des sessions, trois chansons étaient « trop joyeuses » (sic) pour intégrer l’album. Alors le duo s’est mis à composer un second disque, qui serait déjà en phase de mixage. Par contre, Ed Sheeran ne sait pas encore si celui-ci sortira un jour. Ou peut-être après sa mort, comme son dernier album. 

    A lire aussi