Dites bonjour à Spotify Kids, l’application musicale des enfants de 3 à 13 ans

Jacques Martin et la plateforme de streaming suédoise ont donc un point commun : ils trouvent tous les deux que les enfants sont formidables.

Commençons par deux faits relativement inquiétants. Le premier : depuis le début du confinement, le streaming a chuté de 2 à 23% sur les 200 chansons les plus écoutées dans chaque pays - un effondrement sans doute lié aux modes d’écoute des utilisateurs, habitués à consommer leurs musiques préférées lorsqu'ils sont en déplacement. Le second : l’industrie musicale estime déjà un manque à gagner de 50 millions d’euros, soit 40% du chiffre d’affaire du secteur en France. Dit autrement : la situation est préoccupante. Alors, tous les acteurs du secteur culturel sont sur le pont. Les artistes proposent des lives depuis chez eux (sans prétention aucune, les meilleures se passent ici), des festivals à vivre en direct de chez soi se mettent en place et des plateformes comme Spotify développent des applications alternatives.

La plus aboutie est sans aucun doute Spotify Kids, qui n'est pas seulement l'astuce parfaite pour éviter aux parents confinés avec leurs enfants de gober des tubes de Xanax, mais surtout une application assez intelligemment pensée. Ainsi, aucune trace de paroles violentes ou provocantes ici, simplement 8 000 titres, 125 playlists, dont plus de 100 en français, et plusieurs centaines de podcasts et livres audio spécialement conçus pour les enfants de 3 à 13 ans.

La bonne nouvelle est que l'application est gratuite pour toutes les personnes ayant souscrit un abonnement Spotify Family afin de « faciliter la vie des parents » et d'assurer « un contenu adapté aux enfants ». La mauvaise, c'est qu'on y trouve les tubes de Vianney et de Chantal Goya. Libre à vous de laisser les oreilles de vos enfants ouvertes à ce genre d’artistes.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS