Cyber et punk : un scaphandre de protection pour retourner en concert

Baptisée Micrashell, cette combinaison futuriste et anti-Covid a été imaginée pour boire, « fumer » et danser en toute sécurité lors d’événements comme des concerts ou des festivals.

On ne sait pas si « le monde d’après » sera mieux qu’avant. Mais si on doit porter ces combinaisons style Hazmat lors des concerts, il risque de ressembler à un mauvais film de science-fiction.

La société américaine Production Club, qui travaille avec des géants comme Amazon ou YouTube sur des événements « immersifs », a dévoilé il y a quelques jours sa dernière innovation : Micrashell. Derrière ce joli nom se cache une combinaison au style « rétro-futuriste », aux couleurs flashy et aux caractéristiques particulières. En effet, la combinaison a son propre système de ventilation (la même qualité de filtration qu’un masque N95 d'après la société), des hauts-parleurs intégrés, une caméra et des lumières LED. Ses fonctionnalités peuvent même se contrôler via… son smartphone. Et oui, Micrashell est une combinaison 2.0.

Les autres avantages sont nombreux puisque l’on peut continuer à vivre (et faire la fête) comme s’y de rien n’était. Un système de « pailles » permet de siroter son verre en toute tranquillité ainsi que de « vapoter », un peu comme on le ferait avec une cigarette électronique. La combinaison se porte par-dessus vos vêtements et il n’y a pas besoin de la retirer pour aller aux toilettes. De l’air frais est aspiré et distribuer à l’intérieur du masque et on pourrait même choisir les personnes avec qui ont veut discuter via un système de communication basé sur la géolocalisation, comme l'indique Business Insider.

Les équipes de Production Club, basées à Los Angeles et en Espagne, ont travaillé jours et nuits pour la fabrication d’un prototype. La société espère maintenant convaincre les acteurs du secteur, comme les producteurs, les organisateurs ou les salles de concerts. Un pari loin d'être gagné d'avance. 

Crédits images : Production Club

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS