Combo de feu : Anderson .Paak, Bruno Mars et Boosty Collins annoncent un album

Les deux Américains ont annoncé la création d’un nouveau groupe, baptisé Silk Sonic, et la sortie d’un premier single dès ce vendredi. Bootsy Collins, bassiste de Parliament-Funkadelic, fait partie de l’aventure.

Ça paraît simple dit comme ça, mais voici comment Bruno Mars a annoncé un petit séisme dans la pop : « On s’est confinés et on a fait un album ». « On » fait ici référence à Anderson .Paak, musicien californien touche-à-tout qui sévit depuis plusieurs années en étalant son ingéniosité là où bon lui semble, mais aussi à Bootsy Collins, légendaire bassiste funk qui a bossé avec James Brown ou encore George Clinton (avec Parliament-Funkadelic). 

Si la présence de ce dernier est une belle surprise, l’alchimie entre Anderson et Mars n’est pas nouvelle. Déjà, ils sont potes (Paak a fait les premières parties de Bruno en 2017 notamment). Et les deux se sont déjà retrouvés ensemble en studio, à Abbey Road, en compagnie de l’immense Nile Rodgers, sans que rien ne filtre jusqu’à présent. Un secret bien gardé qui devrait livrer toutes ses promesses vendredi 5 mars avec l’arrivée d’un premier single. 

On peut compter sur Mars et Paak pour mélanger au mixeur absolument tous les styles. C’est précisément ce que faisait Bootsy Collins avec George Clinton en s’inspirant aussi bien du rock psychédélique (Cream, Hendrix, MC5, etc.) que de la soul, du R’n’B ou encore du jazz. Et, d’une certaine manière, c’est également la patte des deux Américains, qui nagent dans un océan de musique seventies et eighties (Jackson, Prince, Quincy Jones, etc.) sans jamais perdre le cap de la modernité. 

Si ce n’est pas surprenant de voir le nom d’ Anderson .Paak en ce moment (il a sorti deux albums en 2018 et 2019 et prépare un projet avec Justin Timberlake), le retour de Bruno Mars, cinq ans après son dernier album studio « 24K Magic », est un petit phénomène sismique. Nous ne sommes que début mars, mais les mecs veulent déjà sortir le prochain tube de l’été. Et autant dire qu’ils en ont assez sous la pédale pour réussir cette prouesse sans trop forcer. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS