2019 M10 17
Donne m'en cinq. Clara Luciani n’a pas pour habitude de faire de faux pas. Et ce n’est pas avec cette nouvelle version de « Sainte Victoire », la troisième, qu’elle commencera. L’album de la Française, sorti en avril 2018, s’était déjà refait une beauté en février dernier avec quatre inédits, dont le très beau Nue. Le 22 novembre prochain, cinq nouveaux morceaux viendront compléter cette œuvre mouvante qui se bonifie avec le temps : Allô, Ma Sœur, Emmanuelle, Cette Chanson et enfin une reprise de Michel Legrand, La Chanson de Delphine du film Les Demoiselles de Rochefort avec l’artiste ultra prisé ces derniers temps.
Marketing ? Angèle, Aya Nakamura, Nekfeu, Columbine ou encore le jeune Koba LaD ont tous, avec Clara Luciani, le même point commun : ils surfent sur la mode des rééditions. Chacun de ces artistes a ressorti un disque récent avec des inédits. S’agit-il d’une stratégie pensée en amont dès les premiers enregistrements studio ? Probablement. Mais cette tactique a le mérite de redonner de la visibilité à un disque qui, pour survivre en 2019, doit constamment être sous le feu des projecteurs.
Cette troisième version de « Sainte Victoire » est accompagnée d’une nouvelle pochette dorée ainsi que des vinyles de la même couleur. Foncez, c’est de l’or en barre.