2023 M07 3
La majorité des fans de vinyles se sont refilés le bon plan. Pour stocker ses vinyles, il y a des cubes blancs abordables chez IKEA qui font l’affaire, ou l’étagère Kallax, qui permet de ranger plus de 33 tours. Mais pour ceux qui ne veulent pas forcément faire comme tout le monde et qui ont envie d'un mobilier original, alors il existe des meubles sur mesure, dont celui-ci confectionné par un studio de design fondé en 2011 à Los Angeles, Geology.
Les deux co-fondateurs, Adam et Vanessa Friedman, avaient la volonté de créer une table consacrée aux vinyles, avec des fentes pour intercaler ses disques, de la place pour poser sa platine ou ses enceintes et même un support pour ranger un casque audio. Certaines pièces sont amovibles et plusieurs configurations sont donc possibles en fonction de votre matériel ou du nombre de 33 tours que vous souhaitez ranger : le meuble peut donner un aspect minimaliste comme un look de collectionneur fou furieux.
Le meuble The Open 45 Credenza tient son nom de l’angle auquel les vinyles sont présentés. La base de la table est faite en métal et le plateau en bois, avec là aussi plusieurs choix possibles (noyer, chêne, etc.). Sur leur site, Geology propose d’autres produits similaires pour les aficionados de vinyles, notamment The Wall of Sound qui permet de stocker plus de 1000 vinyles.
Si aucun prix n’est indiqué sur le site, on peut lire ici que la console The Open 45 Credenza vaut autour de 7000 dollars, soit 6500 euros environ. Le montant des vinyles ayant déjà augmenté, devenant presque un produit de luxe, faut-il en plus débourser autant dans un meuble comme celui-ci ? Finalement, l’étagère « Kallax » n’est pas si mal que ça...
Plus d'infos par ici // crédits photos : @Geology