Ce disquaire va offrir des vinyles à tous ses clients, pour l'amour du disque

À Londres le 16 juillet, un disquaire un peu particulier va ouvrir pour une journée, en collaboration avec le Record Store Day. Le concept : tous les clients repartiront avec un vinyle gratuit. Mais les pochettes des disques seront cachées et il sera donc impossible de choisir l’album qu'on veut.

Une loterie du vinyle. C’est un peu le concept du « Smarty Disc-Overy Store », le nom d’un disquaire éphémère qui ouvrira ses portes le vendredi 16 juillet à Londres, au 9 Air Street. On parle d’une loterie car contrairement à un disquaire lambda, où les pochettes des disques sont visibles, les albums seront, dans cette boutique, tous recouverts du même emballage. Cela veut dire que vous n’aurez absolument aucune idée du disque que vous aurez entre les mains. Ah oui, les vinyles seront également tous gratuits. Les seules indications, comme chez un vrai disquaire, seront indiquées par différentes sections, comme « rock », « various artists » ou encore « tech no idea ». Chaque client qui passera par la boutique aura donc le choix de sélectionner un seul disque, puis de repartir avec sans passer par la caisse, afin de « redécouvrir le plaisir de la musique » dixit un communiqué

On imagine que ledit plaisir de la musique dépendra du vinyle sélection : par exemple un disque de Genesis ne procurera absolument aucune émotion. Mais d’après les informations dévoilées sur ce disquaire éphémère, des albums « rares », « de collection » ainsi que « des éditions spéciales » seront dans les bacs, avec des artistes annoncés allant de David Bowie au jeune rappeur britannique AJ Tracey. Une chose est donc sûre : si vous y allez, vous repartirez avec un vinyle sous le bras (dans la mesure des stocks disponibles). Par contre, impossible de vous garantir qu’il vous plaira. 

Si vous êtes à Londres le vendredi 16 juillet, voici l’adresse : 9 Air Street, W1B 5AG, Londres. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS