Cardi B serait la musicienne la plus détestée sur Twitter

C'est le résultat d'une analyse menée par la plateforme anglaise Onbuy, et le résultat est éloquent : près d'un tweet sur quatre au sujet de Cardi B est négatif, pour ne pas dire pire.

Si vous disposez d'un forfait internet valide, il ne vous aura pas échappé que Twitter est devenu en quelques années le rendez-vous de la haine. Cette "tendance" concerne à peu près toutes les formes artistiques, du cinéma à la littérature en passant par le gaming et bien sûr, la musique. En 2021, difficile pour un.e artiste d'émerger au niveau national - voire carrément mondial - sans devenir instantanément la cible de justiciers masqués prêt.e.s à vous révéler la vérité sur votre nouvelle idole. 

A ce petit jeu, visiblement, c'est Cardi B qui s'en sort le moins bien. L'étude menée par OnBuy avec SEMrush révèle que l'Américaine arrive en première position des musiciens cristallisant le plus de détestation sur Twitter. Le fait que le classement à découvrir ci-dessous soit basé sur les charts anglais n'est à ce titre aucunement limitatif, puisqu'on y retrouve également Drake (troisième position), Future (quatrième place) ou The Weeknd (neuvième place). De l'autre côté du spectre, le très lisse Harry Styles ou la très gentille Dua Lipa s'en sortent à peu près indemnes, tout comme - et c'est une surprise - Billie Eilish.

 

Oui alors, et en France ? Le fait que Cardi B soit une femme n'est surement pas pour rien dans sa position dans le classement de OnBuy. Elle incarne, comme Nicki Minaj ou Mariah Carey avant elle, l'image d'une femme libérée, sans complexe et hélas habituée aux frasques sur les réseaux sociaux. Pour l'heure, aucun sondage de ce type n'existe pour les artistes français.e.s, mais on sera prêt à mettre un billet sur le taux de detestation inspiré par d'autres musiciennes comme Aya Nakamura ou Camélia Jordana, deux femmes qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui, chacune à sa manière, crispent les derniers machos peuplant l'internet. Dernière preuve en date avec la sortie d'Eric Naulleau à propos de la prestation de Jordana, comparée au bruit d'une tronçonneuse.

Dans la majorité des cas, les artistes les plus détestés savent rester de marbre, habitués qu'ils sont à jouer les casques bleus sur les réseaux sociaux. Dans le cas de Cardi B, son dernier titre Up cumule déjà à 65 millions de vues moins d'un mois après sa sortie. La meilleure réponse, finalement, à ses nombreux détracteurs. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS