2022 M03 24
C’est un lieu touristique presque incontournable quand on se rend à Los Angeles — un peu comme la statue de la Liberté à New York : le Walk of Fame. Sur deux kilomètres du Hollywood Boulevard, en regardant par terre, on peut y voir des centaines d’étoiles dans le marbre avec le nom de personnalités qui ont marqué l’industrie de l’entertainment au sens large (musique, télévision, cinéma, théâtre, etc.). Tom Hawks est là, comme Michael Jackson, Frank Sinatra ou encore Halle Berry. Et on pourra bientôt en admirer une nouvelle : celle des Red Hot Chili Peppers.
Comme l’a indiqué le site Variety, les natifs de L.A. recevront leur étoile le 31 mars des mains de George Clinton (fondateur de Parliament-Funkadelic et producteur de leur album « Freaky Styley »), de l’acteur Woody Harrelson (Hunger Games) et de Bob Forrest (un ami du groupe). Pour info, il s’agira de la 2717ième étoiles du Walk of Fame. Cerise sur le gâteau, elle sera située au niveau du disquaire mythique de la ville Ameoba Records.
The Red Hot Chili Peppers to be honored with star on the Walk of Fame on March 31st. We finally got them! They were selected in 2008. Catch the livestream at 11:30 AM PDT on https://t.co/foXowOgh8t pic.twitter.com/ZMV2Ai5VTm
— Ana Martinez (@wofstargirl) March 22, 2022
En revanche, recevoir son étoile au Walk of Fame n’est pas une récompense. Comme l’explique le site Première, ce sont les propriétaires qui achètent leur emplacement, qui se monnaie en moyenne à 30 000 dollars. D'après le site officiel du Walk of Fame, La céréromie coûte, au total, 50 000 dollars. C’est ensuite la Chambre de Commerce d’Hollywood qui gère les dossiers et attribue ou non les étoiles aux candidats.
Celui des Red Hot a donc bien été validé et la cérémonie aura donc lieu le 31 mars, pile une journée avant la sortie de leur nouvel album « Unlimited Love » le 1er avril. Si on peut dire que c’est mérité pour les enfants de la ville, c’est aussi une belle opération de communication à 24 heures de la sortie d’un disque.