2020 M12 15
Flying Lotus, Gilles Peterson, Big Boi (OutKast), Soulwax, Bootsy Collins ou encore Skepta, Frank Ocean et Lee Scracth Perry : tous ont eu le droit de curater des radios sur GTA, venant ainsi crédibiliser l’exigence musicale du produit phare de l’écurie Rockstar. À cette liste s'ajoute à présent le nom de Julian Casablancas, décidemment prêt à occuper la rubrique actu des médias ces dernières semaines : le leader des Strokes vient en effet de prendre les reines de la station K.U.L.T. 99.1 Vespucci Beach, disponible sur GTA Online.
Pour marquer le coup, l'Américain devrait diffuser aujourd’hui, et en exclusivité, un nouveau single : 2022 Alien Crime Lord, enregistré aux côtés de The Voidz, side-project expérimental signé sur son propre label, Cult Records. Surtout, Casablancas compte bien se faire plaisir, promet une programmation capable de croiser autant Joy Division que le Velvet Underground ou Danzig, et a d'ores et déjà annoncé la venue de quelque uns de ses amis le temps d'un petit coucou en ligne (Mac DeMarco, David Cross).
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (paraît-il !), Rockstar a également annoncé deux nouveautés à même d'exciter les fans de musiques électroniques. La première : la création d'une nouvelle station de radio pilotée par Joy Orbison. La seconde : l’émergence d'un club underground avec des sets inédits de Moodyman, Keinemusik ou Palms Trax. Après ça, ne venez pas nous dire que les jeux vidéo n’incarnent pas actuellement une porte de sortie pour les musiciens.