Bono lance une voiture électrique pour sauver la planète

Enfin, c’est le constructeur italien Fiat qui s’associe avec le chanteur de U2, et plus précisément son organisme (RED), pour le lancement d’une citadine électrique. On explique.
  • À moins de vivre en plein cœur d’une grotte dans l’Ardèche, vous savez que la « transition écologique » ou encore « la mobilité électrique » sont deux sujets en plein boom qui transforment petit à petit nos usages quotidiens. Et vous n’êtes pas les seuls à avoir tout compris : Bono a lui aussi envie de changer le monde (ça ne date pas d’aujourd’hui).

    En partenariat avec le constructeur Fiat, l’Irlandais parraine le lancement d’un nouveau véhicule 100% électrique baptisé Fiat 500 RED. Mais si la couleur de cette voiture est rouge, son nom n’a rien à voir avec sa couleur, ou presque. Pour ce modèle « propre », le constructeur italien s’est associé à (RED), un organisme fondé par Bono en 2006 qui lutte contre le Sida, des maladies comme le paludisme ou plus récemment la Covid-19. Via cette entité, Bono collabore avec des marques (Apple, Durex, Vespa, Beats, etc.) afin de créer des produits estampillés « (RED) » dont une partie de l’argent sert à aider financièrement les causes défendues ci-dessus. 

    En d’autres termes, en achetant une Fiat 500 RED électrique, vous faites un geste pour la planète tout en soutenant un organisme qui lutte contre des virus et des maladies à travers le monde. Au total, grâce à ce partenariat, l’organisme de Bono devrait recevoir quatre millions de dollars au cours des trois prochaines années, révèle The Sun. « Vous avez cette entreprise emblématique, déterminée et engagée aujourd’hui pour aider à chasser cette pandémie de la planète. Et avec cette voiture, ils n'auront même pas besoin d'essence pour le faire. Vous passez en quelque sorte au vert avec une voiture rouge, et c’est cool », raconte de son côté le chanteur de U2. Concernant le bolide, il a une autonomie d’environ 320 kilomètres, des sièges conçus avec des matériaux capables de détruire les bactéries et les virus (biocide) et il est équipé d’une pédale d’accélération rouge pour « aider à accélérer » le changement. Car le changement, c'est maintenant.

    D’après Les Echos, « sur les six premiers mois de 2021, il s’est vendu 483 000 voitures 100 % électriques en Europe de l’Ouest, représentant 8,2 % du marché ». Les estimations font part de 35-45% de voitures électriques sur les routes à l’horizon 2030. Parmi tous ces engins, il y aura des Fiat 500 RED spéciale Bono. Et ça, c’est le monde d’après dans lequel on a envie de vivre. Mais si vous détestez vraiment U2, reste une solution : marcher.

    Plus d'infos sur la Fiat 500 ici.