Pour ses 60 ans, Super Bono dévoile les 60 morceaux qui lui ont sauvé la vie

Dans la famille "j'ai toujours une bonne raison pour faire parler de moi", on voudrait le chanteur de U2. Alors que l'Irlandais vient de fêter ses 60 printemps (ça marche aussi avec l'automne), il n'a donc pas manqué l'occasion de playlister son anniversaire. Ca s'écoute juste en dessous, with or without you.

"Ce sont quelques-unes des chansons qui m'ont sauvé la vie... Celles sans lesquelles je n'aurais pas pu vivre, celles qui m'ont amené de là à ici, de 0 à 60". Ainsi parlait Bono, l'homme qui a failli sauver le monde à peu près 60 fois et qui, après avoir composé une chanson contre le coronavirus, semble fêter le déconfinement avec tous ces artistes qui l'ont aidé à ne pas mourir. Qu'y trouve-t-on ? Un peu de tout. David Bowie, les Beatles, Patti Smith, Kanye West, les Daft Punk, Public Enemy, Lou Reed ou encore Billie Eilish. Et bien sûr, en première position de ladite playlist, un titre de Pavarotti avec... Bono. On ne change pas une équipe qui gagne.

Le petit "bonus", c'est que chacun de ces artistes aura droit à une lettre de fan de la part de Bono. Pas certain que les cartes postales arrivent chez Elvis Presley, Lennon, Kurt Cobain ou Kraftwerk (cf le décès de Florian Schneider). Bref, bon anniversaire Bono.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS