Bonne ou mauvaise nouvelle, The Cure préparerait un nouvel album

Boosté par sa collaboration avec le festival Meltdown, où Robert Smith est aux manettes de la programmation, le chanteur anglais s’est remis à écrire des chansons pour The Cure.

Fans Don’t Cry. Depuis que Robert Smith s’est mis au boulot sur la programmation du Meltdown Festival, à Londres, il s’est produit une chose que les fans de The Cure attendent depuis dix ans, date du dernier album studio du groupe : il a découvert plein de nouveaux artistes, ce qui l’a encouragé à reprendre un stylo et à pondre des nouvelles chansons. « Je suis retombé amoureux à l’idée d’écrire de nouvelles chansons », raconte l’Anglais dans une rare interview accordée à BBC 6 Music. C'est donc officiel, les membres de l’un des groupes les plus connus des années 1980 seront de retour en studio dès le mois prochain.

Cure de jouvence. Avant (peut-être) un nouvel album de The Cure et un concert à Londres célébrant leurs 40 ans de carrière, Robert Smith sera quant à lui sur scène lors du fameux Meltdown Festival. L’évènement se terminera par le concert de l’homme en noir dans une configuration assez spéciale qui réunira « quatre autres membres de The Cure » (donc The Cure en fait) ainsi que d’autres artistes. Concernant la programmation, le curateur de cette année se dit satisfait. Elle vient d’ailleurs de s’étoffer : après l’annonce des premiers noms en mars dernier (Mogwai, The Libertines, Placebo, etc. ), de nouvelles têtes comme Death Cab For A Cutie par exemple ont été annoncées. Seul bémol : les Rolling Stones ont poliment décliné l’invitation du chanteur. Comme quoi, tout le monde n’est pas fan de Robert Smith.

Crédit Photo : Andy Vella

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS