Billie Eilish bosse déjà sur un nouvel album

Et on sent la pression monter pour atteindre la même excellence que le très bon, et très acclamé, « When We All Fall Asleep, Where Do We Go? ».

L'un des avantages au confinement général, c'est qu'on fantasme le nombre d’albums à paraître ces prochains mois, conçus dans une cave ou les recoins d’un home-studio. L'isolement, c'est certain, est un excellent moteur créatif, et il semble que Billie Eilish et son frère cherchent d'ores et déjà à en tirer tous les bénéfices.

« Nous avons commencé à travailler sur le nouvel album, et je pense que la meilleure chose que nous puissions faire est de rester en dehors de nos habitudes, a déclaré Finneas O’Connell dans une interview à Vulture. Le premier album était assez pur dans son intention, on n'avait pas l'intention d'écrire un album romantique. Notre seul objectif était de faire un album que nous aimions, de jouer en live. Je pense que c'est tout ce qu'on va faire pour le deuxième. Tout le reste est secondaire. »

Reste simplement une question : avec son statut, celui d'une popstar probablement exposée à toutes les dérives d'un entertainment féroce, Billie Eilish peut-elle encore jouer sur l'image de la fille esseulée, solitaire par envie ?

Crédits photo : Kenneth Cappello

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS