2018 M07 17
Première partie foot. La finale du mondial au Stade de France ? Il suffisait de demander ! La production a eu la bonne idée de convier les fans de foot à une diffusion XXL à l'intérieur du stade pour un match déjà entré dans l'Histoire : « 4-1 ! Putain 4-1, c'est incroyable... » dixit un spectateur, les étoiles dans les yeux, à la 65' après le but de Mbappé.
The Story of O.J. Le regard se laisse porter durant l'intro sur une danseuse qui parcourt l'avancée de scène, se baladant sur les tapis roulants qui font partie de la scénographie, classe. Jay-Z quant à lui est derrière son micro, immobile et sobre au pied de l'immense écran qui diffuse le clip de ce morceau au texte parlant. On sent enfin de la sincérité se dégager de l'artiste.
Crazy In Love. Belle démonstration de force du savoir-faire américain : une chorégraphie sans faute réalisée par Beyoncé et une dizaine de danseuses, sans crise cardiaque. Bien joué.
Young Forever. Entouré des flashs et briquets du public, les Carter ont joué ce classique surélevés sur une structure en mouvement difficile à décrire; la vidéo ci-dessous sera plus parlante pour les curieux. On salue au passage le défilé de mode de Beyoncé, à la hauteur de sa réputation.
On regrette en tout cas que la plupart des titres aient été joués en version raccourcis avec un show (trop) millimétré. Le générique à la fin du concert diffusé sur l'écran géant représente bien l'idée : il s'agissait plus d'un show TV que d'un concert.