Après 568 épisodes, le compositeur des "Simpson" se fait virer

  • Après 27 ans de bons et loyaux services, l’homme derrière une bonne partie des musiques de la série de Matt Groening vient d’être remercié. Doh !

    That’s all folks. On sait depuis longtemps que les Simpson et la musique, c’est un peu comme Bart Simpson et son skate ou Homer et les donuts : indissociable. Derrière le rideau, jusque-là, c’était un certain Alf Clausen qui menait à la baguette l’écriture des partitions. Nommé plusieurs fois aux Emmy Awards – et deux fois gagnant – l’un des compositeurs les plus respectés d’Hollywood s’est malgré tout fait débarquer par la production des Simpson, peut-être en raison de l’usure, et certainement de son âge (76 ans) pas très éloigné de celui de Monsieur Burns.

    27 ans de musique. Avec 568 épisodes à son actif, Alf – qui a aussi bossé sur les musiques de la série… Alf – a confirmé lui-même la nouvelle sur Twitter. Sans rancune, mais certainement avec une grosse boule dans le ventre. Rappelons que s’il n’a pas composé le générique de la série (qu’on doit à Danny Elfman), il a malgré tout écrit certaines des plus belles pépites des Simpson. En voici quelques-unes à réécouter ci-dessous pour se consoler, parce que oui, à l’image de n’importe quel épisode du dessin animé qui l’a fait connaître, tout a une fin.

    Vous aimerez aussi