À saisir : une collection de 7000 vinyles rares pour 1 million de dollars

Si vous cherchiez une solution déco un peu chère pour couvrir votre mur un peu sale, envoyez fissa un mail à theviprpm@gmail.com.

Remplir ses étagères. Les collectionneurs de disques le savent mieux que personne : bâtir une collection digne de ce nom nécessite énormément d’argent, de temps et d’organisation. Entre ceux qui ne veulent acheter que des originaux ou des pressages d’époque, ceux qui cherchent des disques des années 1990 presque introuvables car le CD avait rendu le vinyle ringard et les « diggers » qui voyagent à travers le monde pour dénicher des perles rares, la recherche de disques n’est pas une mince affaire. Alors pour gagner du temps, un mélomane anonyme a mis en vente sa propre collection, composée de 7000 vinyles. Il y a des 33 tours, des 45 tours et des 78 tours de divers styles, allant de la pop au rock en passant par le jazz, la comédie, la musique électronique ou encore la soul.

Disques d'exception. Si la collection est estimée à plus d’un million de dollars, ce n’est pas uniquement parce que le collectionneur a pris le soin de bien l’organiser. Parmi les galettes, on retrouve des originaux encore emballés de grands noms tels qu'Eric Clapton, Queen, The Who, The Rolling Stones, Led Zeppelin ou encore Elvis Presley. Mieux : l’homme, qui a travaillé au sein de l’industrie musicale durant plus de 40 ans, possède des disques uniques qui n’ont jamais été commercialisés comme des « test pressing » (les disques tests envoyés aux labels avant pressage), des albums promotionnels ainsi que des inédits jamais sortis. 

Les enchères ont débuté. Parmi les pépites, il y a notamment la « Motown Yesteryear Series », une série de tous les 45 tours (191 au total) sortis par la Motown (Diana Ross, Stevie Wonder, Marvin Gaye, etc.), 8 disques emballés des Beatles et 10 de Bowie et des posters et stickers d’époque. Toute la collection est disponible en ligne sur ce site, avec des PDF, des images et des infos sur les vinyles. Et si jamais vous voulez jeter un œil aux étagères, il faut contacter cette adresse : theviprpm@gmail.com. Petits blagueurs s'abtenir.

Plus d'infos par ici.

Crédits photos : VIP RPM

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS