À 102 ans, elle dit être la plus grande fan d’AC/DC

Il n’y a pas d’âge pour secouer sa tête sur "Whole Lotta Rosie" et "Highway to Hell", si ?
  • Il y a plusieurs faits marquant en 1918, dont la fin de la Première guerre mondiale. Mais c’est aussi l’année où Eliza Williamson est née. Cette Écossaise originaire de la ville de Dunkeld a passé sa vie à travailler, au début dans les champs puis dans une école pour garçons. Et puis un jour, l’un de ses fils est dans sa chambre, et écoute AC/DC. C’est à ce moment où la vie d’Eliza, 56 ans, a changé : elle est devenue fan du groupe. 

    En se renseignant sur AC/DC, elle découvre que les Australiens sont en fait… des Écossais : Angus et Malcolm sont nés à Glasgow, Bon Scott à Kirriemuir, une petite ville située à seulement une petite heure de route de chez elle. Bref, les années passent, mais sa passion, elle, ne s’estompe pas. La preuve ? En 2018, juste avant de fêter ses 100 ans, Eliza s’est rendue au Bonfest International Rock Festival, un événement dédié aux fans d’AC/DC qui a lieu a Kirriemuir, la ville natale de Bon. 

    Quelques journaux étaient sur place pour suivre Eliza, la participante la plus âgée du festival, et voir cette dame centenaire en chaise-roulante au milieu de fans de hard-rock. « J’aime toutes les musiques, surtout quand je me pose au soleil, confie Eliza au journal Express. Mais quand c’est une chanson d’AC/DC, j’ai le sourire ». La mamie avait profité de sa présence dans la ville pour se rendre au pied de la statue de Bon Scott en centre-ville (celle où il porte une cornemuse) afin de lui rendre hommage. Impossible de savoir si l’édition 2021 du Bon Fest aura lieu, et si Eliza est en assez bonne santé pour s’y rendre, mais quoi qu’il en soit, elle devrait avoir un accès VIP jusqu’à la fin de sa vie.

    Crédits photos : @Bon Fest