À 10 ans, il crée un fanzine sur le punk qui se vend partout dans le monde

Ne sachant pas comment occuper son enfant durant le confinement, une mère a incité son fils à créer son propre fanzine. Le jeune Anglais a donc lancé « Pint-Sized Punk » et s’est même mis à réaliser des interviews avec Idles, Manic Street Preachers ou encore Fontaines D.C. Le premier numéro est "sold out".

Voici une idée qui, à terme, pourra même créer des vocations : réaliser un fanzine. Cet objet, toujours apprécié dans le milieu underground, est aussi une bonne occupation artistique pour les petits. La preuve avec Arlo Lippiatt, 10 ans, qui a lancé Pint-Sized Punk, un fanzine comme son nom l’indique sur le punk. « J’ai décidé de créer ce magazine car j’aime les percussions, les guitares et les voix, l’ensemble formant un gros sandwich punk », explique Arlo à la BBC. Mais le journaliste en herbe a pris cette activité très au sérieux, au point de faire de vraies interviews avec les meilleurs groupes du moment au Royaume-Uni et en Irlande : Idles et Fontaines D.C., qui vont bientôt sortir un nouvel album.

Arlo Lippiatt a décidé que Pint-Sized Punk serait un fanzine mensuel, avec des rubriques (« j’aime/j’aime pas ») et qu’il y aurait ses propres dessins à l’intérieur. Le premier numéro est en rupture de stock et sera réimprimé pour satisfaire les demandes qui, visiblement, viennent du monde entier (USA, Australie, etc.). Le jeune homme a aussi déposé son fanzine chez plusieurs disquaires, dont le magasin Rough Trade de Bristol, la ville où il vit. 

Le deuxième numéro est déjà là, et il ne coûte que 3 livres. Reste à voir si avec la reprise de l’école à la rentrée, Arlo aura encore le temps de poursuivre son fanzine, pour une deuxième vague. 

Pour commander le fanzine, c'est par ici.

Crédit photo : Facebook de Pint-Sized Punk

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS