Garorock, Hellfest, We Love Green... 5 festivals qu’on attend avec impatience en 2023

Planter une tente, voir ses groupes préférés sous le soleil — ou les pieds dans la boue — et dormir quatre heures par nuit maximum : la saison des festivals est encore loin, mais les premiers noms commencent déjà à se dévoiler pour donner l’eau à la bouche. Hellfest, We Love Green, Garorock : voici 5 événements à ne pas rater l’été prochain.
  • Le Hellfest - 15 au 18 juin 2023

    Avons-nous encore besoin de vous donner de (très) bonnes raisons d’aller au Hellfest ? Non. Mais ça ne nous empêche pas de vous en parler pour vous dire que, comme chaque année, que la programmation est hallucinante (Kiss, Iron Maiden, Pantera, Hollywood Vampires, etc.) et qu’une fois qu’on y a goûté, il s’avère ensuite difficile de s’en passer. Bon par contre, le festival est déjà complet : les billets se sont vendus en 1h30. 

    We Love Green - 02 au 04 juin

    Le festival parisien, qui a lieu au bois de Vincennes, a réussi son pari : mêler plein de cultures et de styles musicaux ensemble. C’est pourquoi Angèle peut partager la scène avec Booba, ou que des jeunes rappeurs comme La Fève sont invités pour leurs premiers pas. Pour la prochaine édition, seulement un seul nom a été dévoilé par les équipes : celui de Lomepal. On espère aussi que Phoenix sera de retour puisqu’ils n’ont pas joué lors de l’édition 2022 — à cause de la pluie. 

    Garorock - 29 juin au 02 juillet

    Un festival, c’est de la musique. Mais aussi une grosse bringue. Et s’il y a bien un festival qui sait allier les deux, c’est Garorock. Le public est jeune, la programmation toujours au rendez-vous et la fête est totale. Les premiers noms de l’édition 2023 ? Il y a des poids lourds (David Guetta, Phoenix, Louise Attaque, Macklemore), du rap (Lomepal, Gazo, Lorenzo) et de quoi s’ambiancer (Fred Again, Rema). La suite devrait être au même niveau. 

    La Magnifique Society - 23 au 25 juin

    À Reims, il y a du champagne. Et aussi La Magnifique Society, un petit festival par sa taille mais grand par sa qualité. Notamment la programmation, qui dévoile chaque année des artistes que l'on ne voit pas partout (Herbie Hancock par exemple en 2022). Bref, pour la prochaine édition, les premières surprises se nomment Domi & JD Beck ainsi que Sofiane Pamart. Angèle, Phoenix, Aya Nakamura ou encore Louise Attaque complètent ce début d’affiche. 

    Brive Festival - 20 au 23 juillet

    Brive, c’est le petit festival qui monte. Chaque année, il se bonifie, proposant toujours plus de « têtes d’affiche » tout en laissant de la place aux jeunes. En 2023, Angèle, Lomepal ou encore Juliette Armanet seront sur scène. Mais Craig David en mode DJ sera aussi là, tout comme les sensations Pierre de Maere et Hervé. De quoi passer un très bon moment. 

    A lire aussi