2017, une année Chic pour Nile Rodgers

Avec un nouvel album studio, des collaborations et une série de concerts, 2017 s’annonce chargée pour Nile Rodgers, le leader de la Chic Organization.

Après deux années de retard à l’allumage, il semblerait que 2017 marque enfin le retour discographique des Beatles du disco. 25 ans après « Chic-Ism », Nile Rodgers, le leader de la Chic Organization, annonce la sortie d’« It’s About Time », un nouvel album de 10 titres, anticipé en 2015 par le single I’ll Be There. Après avoir imaginé un recueil de collaborations en compagnie d’invités comme Elton John, Miley Cyrus, Janelle Monáe et Chaka Khan, Nile Rodgers, victime de conflits d’agendas, Nile Rodgers a finalement préféré clôturer sa guest list et célébrer le 40ème anniversaire du groupe fondé en 1977 avec Bernard Edwards, bassiste de génie décédé quelques heures après un concert à Tokyo, en 1996.

« Depuis la mort de Bernard, je dois endosser de nouvelles responsabilités. Je suis devenu un père qui doit prendre soin de sa famille, nous expliquait Nile Rodgers en 2015. À l’époque, Bernard s’occupait de tout le monde et je n’avais qu’à jouer de la guitare et composer dans mon coin. Aujourd’hui, je dois faire les deux et me retrouver sur le devant de la scène. Croyez-moi, je suis le dernier à aimer ça, mais c’est important pour moi d’exprimer mes nouvelles idées musicales. Je voulais aussi qu’il y ait une différence entre le Chic avec Bernard Edwards et le Chic sans Bernard Edwards, que les gens comprennent qu’ils ont à faire à quelque chose de nouveau.« 

Dans une interview accordée à Rolling Stone, Nile Rodgers décrit une nouvelle année chargée en célébrations et collaborations diverses. Le Studio 54, qui fête également ses 40 ans en 2017, servira de toile de fond à une série de concerts inspirés par l’ambiance festive et hédoniste de l’ancien repère new-yorkais des créateurs de Good Times et Le Freak. Dans ce même entretien, Nile Rodgers évoque aussi une « grosse surprise » accompagnant la sortie d’ « It’s About Time ». Trois ans après Get Lucky, les Daft Punk vont-ils ressortir leurs casques aux côtés du guitariste à dreadlocks ? Nile Rodgers va-t-il ré-enregistrer Upside Down avec Diana Ross ou Like a Virgin avec Madonna ? Sheila va-t-elle renfiler la combinaison d’astronaute de Spacer ? Affaire à suivre.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS