2020 M09 24
Après plus de deux ans d’attente, soit une éternité pour ses fans, Dems a fait son retour ce vendredi 18 septembre. Et il n’est pas passé inaperçu. Le rappeur belge a réussi l’exploit de placer les 14 morceaux de son nouvel album dans le top 15 de Spotify France (seul intrus : Bande Organisée). C’est le meilleur démarrage de l’année pour un artiste francophone, devant Maes et “Les Derniers Salopards”. Damso a bien fait d’attendre.
Précautionneux depuis les fuites de son deuxième album “Ipséité” avant la sortie officielle, Damso a décidé cette fois-ci de sortir son nouvel album uniquement sur les plateformes de streaming. Un choix fort qui démontre l'envie de protéger sa musique à tout prix plutôt que de gonfler ses chiffres de vente si une version physique était sortie simultanément. D'autant plus qu'il cumule un million d'albums vendus en seulement quatre ans de carrière et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Malgré cette balle dans le pied, Damso a vendu 20 820 exemplaires de "QALF" en seulement trois jours ; il sera disponible... au format CD dès ce vendredi.
Damso comptabilise 20 820 ventes en midweek (3 jours) avec "QALF" :
— Skusku.fr (@skuskufr) September 21, 2020
- 19 662 Stream
- 1158 Digital
C'est le 2ème meilleur démarrage midweek de l'année pic.twitter.com/a71osXHvbH