14 millions de streams en 24 heures : avec "QALF", Damso met Spotify en PLS

Le nouvel album du rappeur belge a retourné Spotify. Le jour de sortie de “QALF” (pour "Qui Aime Like, Follow"), Damso s’est imposé comme l’artiste le plus écouté dans le monde sur la plateforme, devant Drake.

Après plus de deux ans d’attente, soit une éternité pour ses fans, Dems a fait son retour ce vendredi 18 septembre. Et il n’est pas passé inaperçu. Le rappeur belge a réussi l’exploit de placer les 14 morceaux de son nouvel album dans le top 15 de Spotify France (seul intrus : Bande Organisée). C’est le meilleur démarrage de l’année pour un artiste francophone, devant Maes et “Les Derniers Salopards”. Damso a bien fait d’attendre.

Précautionneux depuis les fuites de son deuxième album “Ipséité” avant la sortie officielle, Damso a décidé cette fois-ci de sortir son nouvel album uniquement sur les plateformes de streaming. Un choix fort qui démontre l'envie de protéger sa musique à tout prix plutôt que de gonfler ses chiffres de vente si une version physique était sortie simultanément. D'autant plus qu'il cumule un million d'albums vendus en seulement quatre ans de carrière et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Malgré cette balle dans le pied, Damso a vendu 20 820 exemplaires de "QALF" en seulement trois jours ; il sera disponible... au format CD dès ce vendredi.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS