Voici les 10 pires solos de guitare de l'histoire du rock

Pourquoi toujours insister sur le meilleur quand le pire est mille fois plus drôle ? Jack vous fait saigner les oreilles avec dix solos qui n'auraient peut-être jamais dû voir le jour. Et comme ils sont tous affreux, il n’y a pas d’ordre.

1. Allez, on commence avec Lil Wayne, le meilleur rappeur de 2008. Adulé par de nombreux fans, il a pris la confiance et s’est essayé un temps à la guitare. On vous laisse admirer son talent.

2. Un peu de Trash Metal, ça ne fait jamais de mal. Sauf ici, à partir de 2 minutes 53. Merci Slayer.

3. Les Beastie Boys ont un statut culte. Et c’est notamment grâce à ce magnifique solo sur (You Gotta) Fight For Your Right (To Party), qui s’inspire apparemment de Smoke Under The Water de Deep Purple.

4. Fallait bien qu’on mette au moins un titre des Rolling Stones. On a choisi celui-là.

5. La République tchèque n’est pas seulement le pays premier consommateur de bière, c’est aussi une terre fertile pour le rock. La preuve avec Kabát…

6. On dit merci à C.C. DeVille, guitariste du groupe Poison pour son titre Guitar Solo, où, l’artiste, comme son nom l’indique, balance neuf minutes de solo. Vraiment, merci pour ce moment.

7. Pour le plaisir, on se repasse le moment où Nick Jonas des « Jonas Brother » s’est ridiculisé en beauté à la télévision. Dans la vidéo, vous avez ce qu'on attend de lui, et la réalité.

8. "Si on met les Rolling Stones dans la liste, on met aussi les Beatles." 1 - 1, balle au centre.

9. Carlos Santana, qui n'est pourtant pas un manche avec une gratte à la main, a complètement foiré celui-là. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs.

10. On finit en beauté avec des Français, les BB Brunes, l’incarnation du rock pour ado et du mauvais goût.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS