Surprise : Pomme vient de sortir un EP éphémère sur le confinement

À minuit hier soir, la chanteuse française a sorti « Quarantine Phone Sessions », 5 chansons chantées en anglais et enregistrées sur son téléphone portable durant le confinement.

Confinée à côté de Lyon dans la maison où elle a grandi, Claire Pommet, alias Pomme, n’a pas tout de suite ressenti un élan créatif l’habiter durant cette pandémie mondiale. Mais comme elle l’a déclaré lors d’une interview sur Konbini, elle s’était mise à écrire des chansons en anglais (dans un carnet avec un golden retriever dessus). Et cette phrase, qui est passée un peu inaperçue, est le point de départ d’un EP éphémère que la chanteuse vient de sortir.

« Je n'arrivais pas du tout à créer, alors j'ai essayé d'écrire en anglais, pour changer, sur des thèmes simples : mon chien, la situation, des choses très directes, sans chercher la poésie, sans chercher le concept. Et puis au fil des jours, j'avais 5 chansons », écrit Claire dans un communiqué. 

Pour Pomme, la langue de Shakespeare est également celle dans laquelle elle écrivait ses premières chansons, à l’âge de 13 ans. « Je pense que je n’avais tellement rien à dire que je me disais que ça passerait mieux en anglais », confiait récemment Claire dans son portrait filmé pour Jack

Ces cinq chansons, regroupées sous le nom de « Quarantine Phone Sessions », ont donc été enregistrées à l’iPhone. Il s’agit de mini-morceaux bricolés à la guitare acoustique, très simples et doux. L’annonce a été faite via les réseaux sociaux où la jeune femme a posté une vidéo d’elle-même en train de jouer l’un des titres de l’EP : Dangerous. Le reste du disque est à écouter ici jusqu’à la fin du confinement, soit le 11 mai prochain. Enfin, pour l'instant.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS