Rag'n'Bone Man revient pour te faire saigner le coeur

Le phénomène de 2017, qui est passé d’aide-soignant à domicile à star de la pop internationale en l’espace de quelques mois, a annoncé son deuxième album « Life by Misadventure » pour la fin avril. Un premier single, intitulé « All You Ever Wanted », est déjà en ligne.
  • L’histoire de Rag'n'Bone Man, Rory Graham de son vrai nom, est typiquement celle que l’industrie musicale aime. Elle est belle, forte, touchante et elle a le potentiel pour faire mouche chez à peu près n’importe qui doté d’un coeur, soit plus de 7 milliards de personnes. Car avant de se mettre à vendre des disques comme un boulanger des traditions, celui qu’on appelle « le ferrailleur » a été durant plusieurs années aide à domicile pour personnes handicapées et enfants autistes. En parallèle, il fait de la musique. Une manière de décompresser, sûrement, avec ce doux rêve de tous ceux qui passent les castings des télé-crochets musicaux : vivre de la musique. Sauf que pour Rory, il fallait juste se mettre à chanter pour que les compteurs commencent à s’affoler.

    Le Britannique, qui s’est envolé à Nashville pour boucler ce deuxième album (berceau de la country, et la ville préférée de Johnny Hallyday), revient durant que son pays est en lockdown avec All You Ever Wanted, un nouveau morceau aux sonorités indie-rock 2010.

    Ce premier extrait annonce, d’une manière, la couleur. Car à Nashville, l’Anglais au physique de rugbyman a demandé à son producteur (Mike Elizondo, capable de travailler avec Snoop Dogg comme Twenty One Pilots ou Ed Sheeran) de penser ce deuxième album comme un disque live. Si « Life by Misadventure » est un condensé de guitares électriques et de riffs efficaces taillés pour les radios et les festivals du monde entier, aucun doute qu’il parvienne à vous toucher, surtout durant cette période sans concert où la moindre pensée à une fosse peut déclencher des réactions nostalgiques violentes. Quoi qu’il en soit, All You Ever Wanted est déjà un tube, que vous le vouliez ou non. Et quand en 2025 on pourra retourner à Glastonbury, on espère revoir la bouille de Rory sur scène pour nous donner les émotions qu’on aura trop longtemps gardées en nous. 

    « Life by Misadventure » sort sur le label Columbia le 23 avril prochain. La pochette est juste ci-dessous.