Radiooooo, la chaine pour écouter les musiques du monde entier selon les époques

De la musique ouzbek des années 1960, des classiques russes de l’époque soviétique ou des tubes mexicains des années 1980 : sur « Radiooooo », il est possible de se laisser transporter par les sonorités du monde entier via une interface ludique et facile à prendre en main.

Marre des plateformes de streaming qui ne cessent de vous proposer des musiques trop proches de vos goûts ? Vous souhaitez vous aventurer plus loin, sur des sentiers moins battus et plus difficiles d’accès ? Alors faites un tour sur Radiooooo (avec cinq « o », oui). 

Plus qu’une web radio, Radiooooo est un site collaboratif créé en 2013 par un collectif de DJ dans le but de faire partager leurs trouvailles et des chansons du monde entier. Oui, du monde entier, du Pérou au Japon en passant par le Mali, l’Iran ou encore la Slovaquie. Les musiques sont mises en ligne par les utilisateurs, des « diggers » qui uploadent les chansons en indiquant le nom de l’artiste, le pays, la date et le style. Ensuite, pour l’utilisateur, il suffit de se balader sur la carte du monde, de choisir un pays, de sélectionner une période (de 1900 à 2020) et de cliquer sur PLAY.

Une fois connecté à la radio, vous voilà face à une carte du monde interactive. Vous avez trois modes : « Shuffle », qui vous laisse le choix de naviguer et d’écouter ce que vous voulez dans le pays de votre choix. Un mode « Taxi » pour faire son itinéraire musical et se laisser ensuite guider et un troisième avec des thématiques de playlists. Il est également possible de décider quel « genre » de musique on veut avoir dans le casque, ou combiner les trois : « Slow », « Fast » et « Weird », en fonction de votre humeur du moment.

Si un morceau vous plaît, en cliquant sur sa pochette, il est possible d’en apprendre un peu plus (sa date, le nom de l’artiste, etc.). Le site offre aussi la possibilité de suivre des « amis » et de garder en mémoire les chansons que vous avez likées. Une manière de voyager durant le confinement et la fermeture des frontières. 

Radioooo est payant (4,99 euros par mois) mais pour découvrir, le premier mois est gratuit. Pour tester, c’est par ici. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS