A écouter : un mashup Daft Punk x PNL qui veut entrer dans la légende

Merci Internet pour cette fusion aussi improbable que séduisante !

Le timing est plutôt bien choisi. D'un côté, Daft Punk vient d'annoncer sa fin de carrière, en laissant des millions de fans faire leur deuil en réécoutant en boucle les quatre albums studio des deux ex-complices casqués. De l'autre, PNL, ce duo entré « dans la légende » du rap français dont on attend impatiemment le retour, deux ans après « Deux frères », sa promotion mastodonte, ses clips mythiques et son succès immense.

Conséquence : le mashup des deux groupes réalisés par PNL World fascine illico. Parce qu'on sent que ce compte de fan a plongé profondément dans leur discographie respective pour donner naissance à un morceau tout entier porté sur le groove. Ni plus, ni moins.

Au fond, cette rencontre est purement symbolique, dans le sens où les musiques électroniques et le rap sont de nouveau associés, où PNL et Daft Punk partagent plusieurs obsessions communes (le côté mystérieux, le sens du clip-évènement, etc.), où les deux groupes sont parvenus à populariser une nouvelle esthétique au sein de leur genre musical respectif. Mais bon, ne tombons pas dans l'analyse vaine : The Last Dance est surtout un objet cool, et c'est déjà pas si mal.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS