Poussé par une fan de 14 ans, Weezer reprend "Africa" de Toto

Si vous avez grandi dans les années 1980 et à moins d'avoir été kidnappé en Afghanistan, impossible d'être passé à côté du tube de Toto. Trente-six ans après, les punk-rockeurs de Weezer ont finalement décidé de déterrer ce hit à la demande de leurs fans. Et ça ressemblerait presque à un nouveau tube de l'été.

Les fans ont toujours raison. Au départ, c'était juste une blague : en décembre 2017, Mary, 14 ans, ouvre un compte Twitter nommé Weezer Africa qui, comme son nom l'indique, a pour objectif de faire reprendre à son groupe favori l'un des plus grands hits du groupe américain Toto.

À priori, les chances de voir son compte (à peine 2000 abonnés) influencer l'histoire de la pop sont assez minces. Mais le batteur de Weezer, amusé, répond à ladite Mary et le groupe, dans la foulée, publie une première reprise de Toto. Mais pas la bonne. Pas la pire non plus. C'est Rosanna.

Et puis soudain, Weezer craque. Sans dire que la communauté internationale se soit mobilisée pour la cause de Mary, son délire est finalement devenu réalité : la bande de Rivers Cuomo a cédé cette semaine en passant Africa à la moulinette. Le résultat, finalement pas très différent de l'original, laisse espérer d'autres folies du même genre. À quand Allumer le feu de Johnny repris par Jack White ?

Weeezer, pour sa part, devrait publier un nouvel album incessamment sous peu. Une belle manière d'ouvrir le bal de la promotion, en fait.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS