Pour ses 10 ans, "The English Riviera" de Metronomy revient avec 6 inédits

Le troisième album des Anglais, porté par le tube « The Look », a placé Metronomy sur la carte mondiale de la pop. Une réédition est prévue pour le 30 avril avec six titres sortis des tiroirs pour l’occasion.

En 2008, Metronomy sort « Nights Out ». Le concept du disque : raconter une soirée un peu merdique. Forcément, les chansons sont dark, parfois glauques et teintées de mélancolie. Trois plus tard, en 2011, la gueule de bois est passée. Le groupe est de retour avec « The English Riviera ». Et là, on peut sabrer le champagne : l’album est acclamé par la critique. Metronomy passe d’un groupe un peu chelou qui tord les codes de la pop avec des synthés à un statut de formation visionnaire. L’album, qui a pour thème cette fois-ci les terres natales du leader Joseph Mount (ce qu’on appelle « l'English Riviera » située au sud du comté de Devon en Anglterre), est épuré, dépouillant jusqu’à l’os la funk et la soul pour n’en garder que le meilleur. L’album est un petit kiff, impossible de le nier. Et pour faire durer le plaisir à l’occasion des dix ans, six morceaux inédits gardés au chaud sont prêts à sortir du four. 

On ne sait pas encore avec quelle sauce les six inédits vont être accompagnés. Un premier extrait, intitulé Picking Up For You, est d’ores et déjà en écoute. Et il se situe plutôt du côté d’un titre comme Corinne que The Look, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un tube immédiat, mais d’un morceau un peu plus froid et synthétique. Il faut maintenant attendre le 30 avril pour écouter les cinq autres chansons (Aquarius, French Organ, Friends, The Ballad Of The 17 Year et Jazz Odyssey), et dénicher peut-être le tube manqué de 2011 dans le lot. 

Pour rappel, « The English Riviera » est aussi l’album de The Bay, un morceau traduit en français et repris en 2018 par Clara Luciani sur son premier disque « Sainte-Victoire ». Une envie expliquée dans cette vidéo (ci-dessous) avec la chanteuse et le musicien anglais. 

La réédition de « The English Riviera » sortira le 30 avril chez Because Music. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS